Conditions Générales de Vente

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CONDITIONS GENERALES DE VENTE

 

Préambule

 

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après les « CGV ») sont proposées aux Clients (ci-après le « Client ») par la société EIFFEL CROISIERES dont le siège social est situé face au 34 avenue de New York au Bateau le Dauphin au Port Debilly et immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le n°433 442 332 R.C.S (ci-après « EIFFEL CROISIERES»).


EIFFEL CROISIERES est joignable au numéro de téléphone suivant : 01 56 89 88 98 ou à ladresse email suivante : reservation@eiffelcroisieres.com et son numéro de TVA intracommunautaire est le suivant :  FR 52 443 442 332.

 

EIFFEL CROISIERES déclare être assurée auprès dune compagnie dassurance pour sa responsabilité civile dexploitation.

 

EIFFEL CROISIERES est une société spécialisée dans lactivité de Déjeuners et Diners croisières sur la Seine à Paris pour une clientèle individuelle ou groupes à destination dentreprises et de particuliers (ci-après les « Prestations »).

 

Les présentes CGV régissent les relations contractuelles (ci-après le « Contrat ») entre EIFFEL CROISIERES et le Client (ci-après désignés conjointement les « Parties » et individuellement la « Partie »).


Les présentes CGV sont systématiquement communiquées à chaque Client avant la conclusion du Contrat. En conséquence, le fait de passer commande des Services (ci-après la « Commande ») implique l'adhésion entière et sans réserve du Client auxdites CGV, à l'exclusion de tous autres documents.

 

Les Services proposés par EIFFEL CROISIERES sadressent aux consommateurs selon les définitions données par le Code de la consommation.

 

Il est précisé que conformément à larticle L.221-28-12° du Code de la consommation, le droit de rétractation ne sapplique pas aux Services fournis par EIFFEL CROISIERES.

 

Article 1 – Réservation et paiement

Toutes les Prestations nécessitent une réservation préalable et implique l’acceptation des présentes CGV.

 

Toute réservation ne sera considérée comme effective qu’à compter de 

-        L’acceptation par EIFFEL CROISIERES de la réservation ;

-       Le paiement de la Prestation ;

-       La réception d’un mail de confirmation ;

 

Article 2 – Prix

Les prix sont fermes et définitifs.

Les prix comprennent tous les services indiqués dans le descriptif de chaque Prestation.

Les prix mentionnés sont exprimés par personne, en euros et toutes taxes comprises (TTC).

 

Article 3– Politique d’annulation et de modification

 

3.1. Annulation et modification à l’initiative du client pour les individuels

 

3.1.1 Annulation à linitiative du client

 

Le Client peut procéder à lannulation partielle ou totale de sa prestation sous réserve du respect des conditions suivantes :

 

Toute annulation doit être notifiée à EIFFEL CROISIERES, par écrit, la date de lannulation fera foi pour lapplication des frais dannulation prévus ci-après :



3.1.2. Modification à linitiative du client


En cas de modification de la Prestation, le Client devra régler la différence entre les deux Prestations.


3.2. Annulation et modification à l’initiative du client pour les groupes de plus de 15 personnes

 

3.2.1 Annulation à linitiative du client

 

Le Client peut procéder à lannulation partielle ou totale de sa prestation sous réserve du respect des conditions suivantes :

 

Toute annulation doit être notifiée à EIFFEL CROISIERES, par écrit, la date de lannulation fera foi pour lapplication des frais dannulation prévus ci-après :



3.1.2. Modification à linitiative du client


3.3 Annulation à l’initiative de EIFFEL CROISIERES

 

EIFFEL CROISIERES se réserve le droit dannuler la Prestation à tout moment en cas de défaut de paiement total ou partiel. Tout acompte perçu sera alors conservé.

 

Les croisières étant soumises aux règles de navigation, EIFFEL CROISIERES se réserve le droit dapprécier le caractère navigable, ou non du fleuve. Les croisières pourront être annulées ou modifiées à tout moment, à compter de la réservation, y compris au moment de lappareillage ou durant la navigation, en application des règles en vigueur, ou en cas dintempéries ou de toute autre cause de nature à mettre en péril la sécurité des personnes transportées.

 

EIFFEL CROISIERES se réserve également le droit dannuler une Prestation en totalité notamment en cas de force majeure, de grève, de catastrophe naturelle, de manifestation culturelle, de décision administrative, de fermeture exceptionnelle ou de tout autre fait indépendant de sa volonté. La force majeure sentend à tout événement extérieur à la partie affectée, présentant un caractère à la fois imprévisible, irrésistible et insurmontable, qui empêcherait EIFFEL CROISIERES dexécuter tout ou partie des obligations mises par le présent Contrat à sa charge.

Le montant de la Prestation sera totalement remboursé au Client mais ne sera tenu daucune indemnité supplémentaire.

En cas dannulation totale de la Prestation, EIFFEL CROISIERES ne sera pas responsable des dommages indirects ou collatéraux qui pourraient résulter de cette annulation.

 

EIFFEL CROISIERES se réserve le droit dannuler une croisière si le nombre de passagers est inférieur à 12 personnes. EIFFEL CROISIERES sengage à proposer une autre date ou de rembourser le client en totalité sans dédommagement.

 

3.4 Annulation en cas d’interdiction d’exploiter, ordonnée par le gouvernement dans le cadre d’une Pandémie.

 

Eiffel Croisières proposera de reporter la croisière dans un délai maximum d1 an ou de la rembourser.

 

3.5 Modification du parcours ou annulation de la croisière en cas de crue

 

3.5.1 Modification

EIFFEL CROISIERES dédommagera le client à hauteur de 20% du montant de la réservation.

 

3.5.2 Annulation et prestation culinaire réalisée à quai

EIFFEL CROISIERES dédommagera le client à hauteur de 30% du montant de la réservation.

 

Article 4– Responsabilité

Dans les limites prévues par la loi applicable, EIFFEL CROISIERES ne peut être tenu pour responsable de linexécution du Contrat en cas de force majeure telle que définie par larticle 1218 du Code civil et la jurisprudence des tribunaux français, ou en cas de dommages du fait dun tiers en dehors de son contrôle ou imputables à une mauvaise utilisation ou une utilisation non-conforme par le Client des Services, en violation des prescriptions d’EIFFEL CROISIERES.

 

4.1 Objets personnels

EIFFEL CROISIERES ne peut être tenu pour responsable de la perte et du vol d'objets personnels ou des bagages lors de la Prestation et ne peut sengager ni à les retrouver ni à les restituer. Tous les coûts engendrés à ce titre seront supportés par le Client.

 

4.2 Respect des horaires

Le Client doit se présenter au complet au lieu du stationnement des bateaux, au plus tard quinze (15) minutes avant lheure prévue pour le départ. EIFFEL CROISIERES ne pourra pas retarder lheure de départ du bateau restaurant.

 

4.3 Sécurité

Le Client sengage à adopter un comportement qui ne soit pas contraire aux règles de bon sens et au respect des lois et règlements en vigueur, notamment les interdictions de fumer, de consommer de lalcool, de transporter des matières dangereuses.

 

Le Client sengage à respecter les règles de sécurité à bord ainsi que toute instruction qui pourrait lui être donnée par EIFFEL CROISIERES et son personnel de bord.

EIFFEL CROISIERES se réserve le droit de refuser laccès à bord dune personne qui contreviendrait à la règlementation et/ou dont le comportement serait manifestement de nature à faire courir un risque aux autres Clients, au chauffeur ou à un tiers, sans que Client ne puisse exiger un dédommagement ou un remboursement.

 

Nous vous rappelons que labus dalcool est dangereux pour la santé.

 

EIFFEL CROISIERES ne pourra être tenue pour responsable des comportements ou accidents survenus aux Clients en état d’ébriété ou sous leffet de drogues ou de tout dommage quils pourraient engendrer.

 

EIFFEL CROISIERES se réserve le droit de facturer au Client tout dét de matériel causé à bord par lui-même ou par un de ses invités.


4.4 Animaux

 

Les animaux sont interdits à bord.

 

Article 5– Assurance 

EIFFEL CROISIERES dispose dun contrat dassurance garantissant les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile quelle encourt du fait de son activité, auprès de la compagnie dassurance.

 

Article 6 – Données personnelles

Les dispositions concernant la protection des données personnelles telles quissues de la Loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978 telle que modifiée par la Loi du 20 juin 2018 relative à la protection des données personnelles et du Règlement européen sur la protection des données personnelles (« RGPD ») sont situées dans un document annexe intitulé « Politique de Confidentialité ».  

Article 7 – Modification et nullité du contrat

Au cas où une stipulation du Contrat devait être invalidée pour une raison quelconque, nullité n